vendredi 16 septembre 2016

Au supermarché du village

Un taxi nous emmène au village de Anapoima où nous faisons quelques courses pour les enfants.

En arrivant au supermarché les enfants veulent monter dans le chariot, au moins on est sûr de ne pas les perdre dans le magasin.

Nous achetons quelques fruits locaux et de la gélatine en pots. Les enfants adorent la gélatine, on explique aux enfants qu'en France ils mangeront des yaourts, ils n'ont pas l'air de connaître le yaourt d'ailleurs il n'y en a pas dans les rayons.

Nous cherchons également du gel douche sauf qu'il n'y en a pas non plus en rayon.  La vendeuse nous dit qu'ils ne vendent que des savons et des shampoings, pour le gel douche il faut aller à Bogotá !




2 commentaires:

  1. Il faudra venir leur faire découvrir le"supermarché" de germigny l exempt (320 habitants) ,ça va changer !!!! Au fait zaza faudrait travailler le bronzage !!! Bises à vous 4

    RépondreSupprimer
  2. Au regard de ce que vous nous racontez, on peut imaginer aisément l ampleur des découvertes que vos petits font faire en France!!
    La barrière ne sera pas seulement celle de la langue, qui doit s effacer rapidement. Ils vont être littéralement émerveillés!! Étonnés aussi sans doute...
    Vous devez avoir hâte de les initier à votre univers, à notre univers à nous Français!!
    Bisous à toute la famille, c est à dire à vous quatre.
    Christiane

    RépondreSupprimer