Il est 10h54 nous décollons de l'aéroport de Medellín. Les enfants sont un peu anxieux car ils ont peur de l'avion.
Peu de temps après le décollage l'hôtesse vient nous servir un jus de fruits, les enfants sont ravis et la peur de l'avion est vite oubliée.
Dès notre arrivée à Bogotá, un taxi dit de confiance nous attend. Il nous informe que la route sera longue, 80 km en 3h !
Il commence par faire son signe de croix et nous demande de fermer les portes de la voiture à clé. Idéal pour nous mettre en confiance.
Il met déjà plus de 1h pour sortir de Bogotá puis commence à emprunter une route étroite et sinueuse à travers la cordillère des Andes. Il y a une circulation énorme entre les camions, voitures, vélos.
Il y a de bonnes côtes, descentes et virages en épingles. Le chauffeur à le nez sur le volant et semble lui même avoir peur.
Sur le bord de la route nous croisons des militaires avec des mitraillettes. Le taxi nous rassure en nous disant que c'est pour la sécurité. Selon lui les Farc se seraient retirés vers le sud, mais pas sur qu'il n'en reste pas quelques uns dans la forêt.
Enfin après plus de 3h de route et sans avoir mangé nous empruntons un chemin de terre pour enfin arriver à l'hôtel La Masia de Anapoima à 15 km de La Mesa. C'est un très bel hôtel de 10 chambres perdu au milieu de la montagne.
Un vrai roman, votre périple!!
RépondreSupprimerUne aventure exceptionnelle pour une récompense magnifique: vos enfants.
Bises à tous les quatre.
Christiane (et JM)
la galère.......... ensuite le bonheur.
RépondreSupprimerbisous à vous 4
Maman et Papa